Promotions E. Leclerc : gros plan pour défendre son pouvoir d'achat

Les promotions de Leclerc sont encrés dans son ADN depuis sa création en 1949 et sont proposées tout au long de l'année pour défendre le pouvoir d'achat des français. L'enseigne d'origine bretonne est connue dans son combat pour les prix bas. L'enseigne d'origine bretonne est, selon les observateurs, l'une des plus attrayantes pour faire ses courses aux prix les moins chers.

ouestfrance eleclerc

Source image : ouest-france.fr

Année riche en promotions sur l'année 2013 avec E. Leclerc

Selon 60 millions de consommateurs, Auchan, Carrefour et E. Leclerc étaient sur l'année 2013 les enseignes les moins chères pour y faire ses courses grâce notamment à une politique commerciale agressive. Cette guerre des promotions était particulièrement rythmée par ailleurs avec Carrefour qui fêtait ses 50 ans (son 1er hypermarché fut ouvert en 1963) : pour l'occasion, l'enseigne proposait des rabais jusqu'à -70 % sur certains produits !

Les promotions sont donc un excellent moyen pour rester attractif et augmenter leur nombre de visiteurs avec des offres spéciales réparties sur toute l'année. Dernière opération d'envergure d'E. Leclerc : l'enseigne lançait du 30 septembre au 4 octobre 2014 son mois légendaire qui comprenait : des cadeaux à gagner, le "1 produit acheté = 1 offert", des bons d'achat et bien sûr des réductions.

Les concurrents ne sont pas en reste avec leurs propres opérations (le TOP 100 d'Auchan, le Mois Carrefour, l'Anniversaire Pactole d'Intermarché...), ces derniers sont souvent présentés sous la forme de PLV, affiches publicitaires et/ou prospectus envoyés aux particuliers. E. Leclerc va plus loin en proposant son application dédiée.

E. Leclerc : innover pour se démarquer

Pour répondre à son engagement pour la protection de l'environnement "2020 : Objectif Zéro Prospectus", l'enseigne se développe dans le digital avec entre autres des campagnes web (e-mailing, posts sur Facebook...) pour remplacer le support papier et aussi l'application "Prospectus" disponible sur l'App Store et sur Google Play. Ce support permet par exemple de trouver le magasin le plus proche de chez vous et de voir les promotions du moment.

Source image : actupro.info

Autres articles sur le même sujet :

Auteur :
Rubrique : Leclerc
Editeur : Topdrive.fr



Explorer notre comparateur de Drive, mode d'emploi ou l'annuaire des drives en France.