Leader Drive : des prix bas grâce au hard discount

Bien que n’ayant pas la puissance de ses concurrents de la grande distribution comme Le Drive Intermarché, Auchan Drive, Carrefour Drive, Leclerc Drive, etc, Leader Drive est à considérer comme un challenger prometteur et ambitieux sur le marché du drive grâce à ses prix low-cost.

larepubliquedespyrenees.fr Leader Drive

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Malgré tout, Leader Drive profite d'une meilleure implantation que la plupart de ses concurrents. Et pour cause, l'enseigne du hard discount possède plus de points de retrait que Chronodrive, Cora Drive et Auchan Drive par exemple. De plus, ouvrir un Leader Drive s'avère peu contraignant au niveau financier et logistique, facilitant ainsi le développement de ce type de service qui ne se limite plus seulement qu'aux enseignes de la grande distribution classique.

Leader Drive : les produits aux meilleurs prix ?

Après s’être taillé une place de choix sur le marché du hard-discount dans les années 1990, Leader Price a soigné sa communication pour se rapprocher peu à peu des acteurs de la grande distribution. L’ouverture aux grandes marques à l’heure où les clients se détournaient des hard discounters a permis à Leader Price de se repositionner à son avantage.

Tout en évoluant vers l’image de magasin plus traditionnel, Leader Price n’a pas perdu sa réputation d’être un des acteurs les moins chers de la grande distribution. Les comparateurs lui donnent d’ailleurs souvent raison, car l’enseigne continue ses efforts pour baisser ses prix.

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Leader Price lance Leader Drive : drive, proximité et bonnes affaires !

Leader Drive marque une étape supplémentaire dans la croissance de l’enseigne qui ne cesse de croître depuis son intégration au groupe Casino.

Avec une communication singulière axée sur les prix bas et la qualité de ses produits, Leader Price a su se créer une image étonnante entre le hard-discount et la grande distribution traditionnelle. Leader Drive bénéficie de ce travail d’une vingtaine d’année pour apparaître comme un acteur original dans la course aux drives qui s’est lancée entre les enseignes.

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L’association avec la personnalité marquante de Jean-Pierre Coffe a changé les mentalités et beaucoup de sceptiques sur la qualité des produits aux prix les plus bas changent d’avis. D’autant plus qu’il met la main à la pâte et participe à l’élaboration des produits Leader Price.

Prix bas et qualité : Leader Drive dit proposer les deux !

La qualité des produits est devenue un cheval de bataille pour Leader Price depuis quelques années. Conscient de la défiance d’une partie des clients de la grande distribution envers les produits proposés par les hard-discounters, Leader Price a orienté sa communication vers la démonstration de la qualité de ses produits. Le soutien et l’action de Jean-Pierre Coffe n'y sont pas pour rien dans l’évolution de l’image de Leader Price.

Il restait encore l’expérience en magasin qui n’avait jamais été le souci des hard-discounters et qui avait la réputation d’avoir des magasins mal agencés et moches. L’enseigne s’est transformée pour ressembler encore plus à la grande distribution traditionnelle et le fait savoir à grand renfort de campagnes publicitaires.

Après avoir balayé tous les a priori sur son image, Leader Price laisse à Leader Drive un terrain propice à son développement. Leader Drive arrive donc sur le marché du drive avec une offre plus qu’imbattable sur le papier : des produits dont on assure une qualité équivalente aux grandes marques, l’essentiel des grandes marques jugées irremplaçables par les consommateurs et l’assurance de proposer les prix les plus bas. Reste encore à passer régulièrement et positivement l’épreuve du comparateur et surtout de satisfaire ses utilisateurs.

Leader Price : quelles nouveautés dans ses magasins en 2014 ?

L'enseigne, toujours en quête de plus de proximité avec ses clients, a créé une nouvelle déclinaison de sa marque et une nouvelle initiative en 2014. Avec Leader Price Express, Leader Price innove avec le format de l'ultra-proximité avec une surface de vente réduite (entre 75 m² et 300 m²), le dernier-né du Groupe Casino offre essentiellement des produits alimentaires avec une très large majorité de ses MDD.

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Et l'opération "Qu'est-ce qu'on mange pour ce soir ?", fait face aux différents constats de la vie moderne (sédentarisation, malbouffe, manque de temps, etc). Franprix, la société Doing Good Doing Well et Jean-Pierre Coffe, ont décidé de lancer cette initiative pour permettre à ses clients de manger varié et équilibré grâce à des menus (entrée, plat et dessert) qui se préparent rapidement, simplement et surtout pour moins de 3€ par personne !

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Rubrique : Leader-price
Editeur : www.Topdrive.fr
Cet article vous est proposé par la rédaction de www.TopDrive.fr



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