Intermarché : des bonnes affaires chez les mousquetaires

Arrivé sur le marché du drive en 2009, Intermarché s'est rapidement imposée comme l'enseigne n°1 sur le territoire national. En effet, plus de 1 000 drives sont répartis sur quasiment tous les départements français. A l'origine fondée par Jean-Pierre Le Roch, l'enseigne a su au fil des années s'adapter aux évolutions des modes de consommation de chacun et devenir par conséquent, l'un des plus grands acteurs de la grande distribution dans le pays.

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Le Drive Intermarché : avantageux pour les consommateurs ?

Loin devant tous ses concurrents, le Drive Intermarché compte plus de 1 000 drives au 1er juin 2015, soit environ 400 de plus que le 2e : CoursesU.com et près de 500 points de retrait en moins pour E. Leclerc pourtant très actif sur le marché. Auchan Drive et Chronodrive, les précurseurs du drive au début des années 2000 en France sont pourtant en très loin derrière avec moins de 200 drives à eux 2.

Cette manière de faire les courses depuis internet trouve écho chez les consommateurs et Intermarché est sans conteste le plus dynamique sur ce marché. Son ascension fulgurante s'explique en partie par le fait que son nombre de magasins est très important en France et la facilité d'ouvrir un drive, rendant ainsi son développement plus simple.

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Beaucoup d'avantages sont liés au fait de remplir son panier via le drive. Intermarché, connu pour sa lutte contre la vie chère, vous fait bénéficier, en plus de ses prix bas, de la compatibilité avec sa carte de fidélité, des mêmes prix qu'en magasin, de la gratuité de son service avec le chargement de la commande en moins de 5 minutes, etc.

Intermarché : quels choix pour remplir son panier au meilleur prix ?

En plus du drive, Intermarché possède une offre complète permettant à chaque personne de faire ses courses selon ses habitudes d'achat. L'enseigne se décline ainsi en 4 noms selon sa position géographique et sa taille : Intermarché Hyper, Intermarché Super, Intermarché Contact et Intermarché Express. Que vous soyez en zone rurale, urbaine ou péri-urbaine, un magasin Intermarché ne sera jamais bien loin de vous, en effet, l'enseigne est trouvable tous les 17 kilomètres en France avec encore et toujours l'esprit de garder les prix bas dans chaque Intermarché !

Intermarché : la défense des meilleurs prix depuis plus de 40 ans

L'enseigne, créée par Jean-Paul Le Roch à la suite d'une scission entre lui-même et Edouard Leclerc (fondateur des enseignes E. Leclerc) en 1969, n'aura de cesse de se développer et de proposer à ses consommateurs des innovations comme des déclinaisons de marque comme Ecomarché en 1986 ou CDM - le Comptoir Des Mousquetaires en 1991 et leur MDD.

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Au nombre de 15 : les MDD d'Intermarché donnent le pouvoir à l'enseigne de proposer une très large gamme de produits alimentaires comme par exemple Paquito, Saint Eloi ou Jean Rozé et non-alimentaires : les vêtements, la beauté ou encore l'animalerie.

Intermarché : zoom sur ses bons plans pour faire des économies

Et pour compléter son offre des prix bas, Intermarché propose, tout au long de l'année, des promotions et bons de réduction pour lutter contre la vie chère auprès de ses clients. L'enseigne des Mousquetaires, en plus de sa carte de fidélité et des nombreux avantages qu'elle comporte, ne se contente pas seulement de ses catalogues pour promouvoir ses baisses de prix sur certains produits et va plus loin grâce à des initiatives innovantes.

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Pour preuve, Intermarche présente des nouveautés telles que le "Client Référent" qui prélève lui-même les prix de plusieurs articles à Intermarché et dans les magasins concurrents ou encore le "I love 25" qui est axé sur les fins de mois parfois difficiles avant le chiffre 25 en fil rouge (25 articles sélectionnés, 25 % de réduction, etc).

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Rubrique : Intermarche
Editeur : www.Topdrive.fr
Cet article vous est proposé par la rédaction de www.TopDrive.fr



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