Le bon plan Coradrive qui profite des innovations de ses hypermarchés

La principale innovation qui différencie les drives Cora de ses concurrents (Le Drive Intermarché, Carrefour Drive, Chronodrive, etc) est son système de fonctionnement : vos commandes passées chez Coradrive sont rassemblées dans les rayons d’un hypermarché Cora. Donc les innovations de l’enseigne profitent aussi aux clients du drive. Les produits que vous achetez sont mis en rayon et conservés avec le soin que les consommateurs reconnaissent à Cora.

olivier dauvers cora

Source image : olivierdauvers.fr

Le Coradrive d’Alès, par exemple, bénéficie de l’innovation anti-gaspillage inventée par des étudiants de l’Ecole des Mines d’Alès, mise en place dans cet hypermarché, elle va être étendue à tous les Cora. L’enseigne met aussi en évidence et de manière originale, les produits dont la date limite de consommation est proche en baissant leur prix. Le système des Coradrive met à jour les produits présents en magasin et pourra intégrer ce genre d’articles moins cher pour que vous puissiez les commander à travers leur site internet.

Source image : lineaires.com

Toutes ces installations de Cora pour la conservation des produits bénéficient aux clients du Coradrive. Ces derniers peuvent avoir la certitude que les légumes et les fruits qu’ils commandent ont été conservés sous les vaporisateurs d’eau en magasin puisqu’ils étaient dans ces mêmes bacs avant de rejoindre leur panier.

Le modèle Coradrive

Le système des Coradrive : le "picking", est normalement plus adapté aux plus petites surfaces comme les supermarchés. Le grand avantage de cette méthode pour les Coradrive est de proposer exactement le même nombre de références que dans les rayons de l’hypermarché.

Source image : capitainepromo.com

La formule « Gros volume = petit prix », que Cora a inventé en 1985, s’applique aux Coradrive. Quand d’autres drives ne proposent pas tous les mêmes conditionnements, Coradrive le permet à ses clients pour ainsi réaliser encore plus d'économies.

Des innovations spécifiques aux Coradrive

Afin de rendre encore plus rapide l’utilisation des Coradrive pour ses clients, l’enseigne s’est dotée de bornes interactives conçues par la société Ultimédia. Ce service permet au client de s’identifier dès son arrivée en voiture et de limiter ainsi considérablement le temps d’attente avant de récupérer sa commande.

Ce système a fait ses preuves et d’ailleurs, un des acteurs les plus importants du drive, Auchan Drive fait confiance à cette même entreprise pour concevoir ses bornes.

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Rubrique : Cora
Editeur : Topdrive.fr
Cet article vous est proposé par la rédaction de TopDrive.fr



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