Coradrive : quelles différences avec les hypermarchés Cora ?

Cora s'engage sur la variété et la qualité de son offre dans ses magasins mais aussi dans chacun de ses Coradrive où une équipe dédiée fait les courses et les livrent jusqu'à la voiture pour vous. Les commandes sont faites au "picking", c’est-à-dire dès réception de votre commande, un employé effectue vos courses à votre place à travers les rayons de l'hypermarché accolé.

Les drives Cora

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Gérée une à la fois, chaque commande mobilise un employé le temps de remplir votre caddie, heureusement la moitié des commandes sont passées après la fermeture de l’hypermarché et du drive et peuvent être rassemblées ensemble tôt le matin. Au Coradrive de Moulins-lès-Metz par exemple, 8 salariés y sont à plein temps et 3 à temps partiel pour les rushs du week-end.

Un Coradrive = un hypermarché Cora

Chaque Coradrive est attaché à un hypermarché. En 2010, les premiers Coradrive de Moulins-les-Metz, Ermont, Villers Semeuse et Wittenheim ont suivi ce modèle.

Daniel Mithouard, directeur d’un de ces magasins lorsque Coradrive est arrivé sur le marché en 2010, est depuis passé responsable de la filière drive et aide les hypermarchés à intégrer les Cora Drive.

C’est ce fonctionnement qui permet aux Coradrive de proposer plus de 20 000 références, en alimentaire et non-alimentaire tout en ayant les mêmes prix qu'en hypermarché. Les autres drives : Chronodrive, Casino Drive ou encore Le Drive Intermarché en proposent deux fois moins parce qu’ils fonctionnent autrement avec leurs propres réserves et leur propre logistique indépendantes des magasins.

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Coradrive n’a pas choisi le plus simple !

Cora a inventé un système informatique qui permet aux employés de trouver les produits le plus vite possible dans les rayons. Il s’agit d’un système de géolocalisation des produits. Les rayons des hypermarchés Cora sont numérotés pour le système des Coradrive.

Les employés du Coradrive reçoivent une formation où ils s’exercent à chercher les produits, à gérer les articles sur internet et à préparer les commandes. Une fois opérationnels, ils ont tous un PDA dont ils suivent les instructions et peuvent rassembler 100 commandes par jour voire même 200 les jours de rush.

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Cette méthode permet aux Coradrive de proposer un immense choix à ses clients, en revanche, par rapport aux méthodes choisies par les autres drives, elle semble être plus couteuse et peu pratique. Les Coradrive ne prévoient pourtant pas de changer cette méthode originale qui fait leur différence.

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Rubrique : Cora
Editeur : Topdrive.fr
Cet article vous est proposé par la rédaction de TopDrive.fr



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