Coradrive : des avantages et un très large choix de produits dans ses drives

Du fait de son implanté limité sur le territoire national, Cora n’est pas l’enseigne de grande distribution la plus connue des français comme Leclerc, Auchan ou encore Intermarché par exemple. En effet, Cora possède une soixantaine de magasins en France alors que Leclerc, Auchan ou Carrefour en possèdent chacun plusieurs centaines.

ladn Cora hypermarché

Source image : ladn.eu

Cora doit faire face à des géants de la distribution aux moyens colossaux par rapport à elle, c’est pourquoi sa stratégie pour attirer les clients est différente : Cora communique plus sur le choix que sur les prix. L’enseigne se positionne de manière originale pour faire face à ses concurrents beaucoup plus puissants, en adoptant une stratégie différente.

Les magasins de l’enseigne essaient de se démarquer de leurs concurrents en conservant l’image d’une entreprise familiale fonctionnant à l’échelle locale alors que ses concurrents fonctionnent à l’échelle nationale avec moins de différences d’une région à l’autre.

Source image : sialparis.fr

Coradrive : arrive-t-il à proposer les prix les plus bas ?

Les Coradrive, grâce à leur fonctionnement, proposent en général deux à quatre fois plus de produits que leur concurrents. Avec en moyenne 20 000 produits au choix dans les Coradrive, les concurrents sont loin derrières, mais ce fonctionnement a un coût ce qui ne permet pas à l’enseigne de proposer les prix les moins chers.

Comment Coradrive est-elle arrivée en France ?

Le premier Coradrive a ouvert ses portes en 2010 alors que le premier drive fut inauguré en 2000 par Auchan. Comme un Coradrive est toujours dépendant d’un hypermarché, il y aura toujours moins de Coradrive que de Leclerc Drive, Le Drive Internarché ou Carrefour Drive.

Source image : lamontagne.fr

Cora offre-t-elle le meilleur choix ?

Les hypermarchés Cora ont pour engagement de s’impliquer dans les régions où ils s’implantent : ils font la promotion des produits de leur région, là où leurs concurrents sont concentrés sur la proposition des prix les moins chers. Cora a créé des marques pour promouvoir ces produits régionaux.

Autres articles sur le même sujet :

Auteur :
Rubrique : Cora
Editeur : Topdrive.fr



Explorer notre comparateur de Drive, mode d'emploi ou l'annuaire des drives en France.