Coradrive : des bonnes affaires pour le numéro 1 du choix

Même si on ne compte qu’une soixantaine de Coradrive en France, la différence de l'offre avec ses concurrents (Leclerc Drive, Auchan Drive, Carrefour Drive…) est toutefois notable. Cora se vante d’avoir le catalogue de produits le plus important et donc d’être l’enseigne offrant le plus de choix pour ses clients.

Coradrive reste cependant un peu en retrait sur le marché français avec seulement une soixantaine de drives, l’enseigne est connue dans les régions où elle est implantée mais ne peut jouir d’une notoriété comparable à celle des cybermarchés comme Houra appartenant au même groupe.

Les avantages Coradrive

Source image : cora.fr

L’histoire de l’enseigne permet de mieux comprendre son implantation en France et surtout son originalité. Cora a l’ambition de conserver sa structure familiale partout où elle s’installe en s’impliquant dans la production de la région où elle s’y implante. C’est aussi par ce moyen qu’elle entend se démarquer de ses concurrents.

La particularité des Coradrive, dont le premier a ouvert en 2010, est d’être adossée aux hypermarchés ce qui leur permet d’avoir une offre presque exactement identique à celle en magasin. En revanche, la conséquence est que les Coradrive sont donc aussi peu nombreux que les hypermarchés de l’enseigne.

Coradrive : le bon plan pour vous simplifier la vie !

La spécificité principale de Coradrive est qu'elle essaye de fournir à ses clients le même service qu'en hypermarché. Que cela soit au niveau du nombre de références, de la qualité de service ou des innovations. L'enseigne essaye de maintenir une stratégie de qualité sans faire de la bataille des prix sont argument majeur.

Coradrive : pourquoi sont-ils différents ?

Dans les faits, les Coradrive offrent en moyenne au moins deux fois plus d’articles à leurs clients que leurs concurrents comme Leclerc Drive, Auchan Drive ou Carrefour Drive pourtant beaucoup plus puissant. Ce choix du groupe pour faire face à la concurrence est renforcé par sa façon de s’implanter dans une région et d’y développer des produits originaux et locaux pour diversifier son offre.

Coradrive : un catalogue de produits au fil des saisons et des régions

L’enseigne a pris, par exemple, l’engagement commercial de travailler avec des producteurs régionaux. Cora a donc commercialisé des produits respectant les traditions culinaires des régions ou encore s’organise pour soutenir l’agriculture raisonnée et biologique.

L’enseigne qui souhaite conserver une image familiale, s’installe dans une région en s’y investissant. Les hypermarchés Cora ont une autonomie qui leur permet de développer des moyens propres pour mettre en œuvre les engagements de l’enseigne.

Source image : cora.fr

Adossés aux hypermarchés, les Cora Drive présentent un catalogue presque identique à celui en magasin et permettent aux consommateurs de soutenir cette action en consommant « régional » ou encore, d’avoir accès à la même diversité de produits bio qu’en magasin sans se priver du confort du drive. Cette façon de répondre à la volonté des consommateurs qui veulent devenir de plus en plus responsables dans leur façon de consommer fait partie de la stratégie de Cora pour fidéliser sa clientèle.

Source image : objectifgard.com

Comparaison des drives : Coradrive, une goutte d'eau dans l'océan drive

Cora n’est pas l’enseigne la mieux connue des français, encore moins pour le drive. L’enseigne belge, créée en 1969, s’est surtout implantée dans le nord et l’est de la France et ne possède actuellement que 59 hypermarchés. De plus, tous ses drives sont forcément accolés à un hypermarché limitant ainsi leur développement. Cora est donc loin d’avoir la puissance de ses concurrents tels qu'Intermarché, Carrefour, Auchan... implantés sur tout le territoire.

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Rubrique : Cora
Editeur : Topdrive.fr



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