Casino : entre bien-être et actions caritatives

Casino, soucieuse de faciliter la vie de ses consommateurs, développe plusieurs formats de commerces pour s'adapter aux désirs de chaque client. Mais l'enseigne ne se soucie pas seulement du bien-être de sa clientèle. En effet, les collaborateurs et employés sont aussi pris en compte. Jeunes en difficulté, lutte contre la discrimination... Casino se bat pour améliorer la condition de chacun.

Casino insertion

Source image : lereseau.asso.fr

Casino et les collégiens de l'éducation prioritaire

L'enseigne a par exemple pris part à une opération de sensibilisation aux métiers du commerce pour 150 jeunes collégiens issus de l'éducation prioritaire. Casino avait déjà prouvé son engagement auprès de l'avenir des jeunes en créant "Le Réseau", un organisme dédié à rapprocher par des actions concrètes le monde éducatif et celui des entreprises.

Pour "Cap chez Casino", l'enseigne a choisi plusieurs établissements d'éducation prioritaire situés à Saint-Etienne et Paris, afin de donner accès aux élèves qui le souhaitent une journée de découverte des métiers du groupe.

Casino lutte contre la discrimination

Toujours plus engagée dans la cause humaine, l'enseigne Casino est le premier groupe de distribution à avoir obtenu le label "Egalité professionnelle" en 2013. En faveur de la lutte pour l'égalité des chances, le groupe affirme depuis des années promouvoir la diversité au sein de ses différentes enseignes.

En ce sens, le groupe a choisi d'éditer un guide dédié à leurs managers afin de lutter contre la discrimination et l'influence des stéréotypes. Le guide, illustré par Chéreau, préconise les attitudes de la part des employés attendues par le groupe pour lutter contre les nombreux préjugés.

Casino vient en aide à la banque alimentaire

Le 28 et 29 novembre 2014 avaient lieu la collecte nationale de la banque alimentaire. Comme de nombreuses enseignes, Casino se mobilisait donc afin de récolter un maximum de dons de la part de sa clientèle. En 2013, plus de 1 000 enseignes du groupe Casino avaient pu collecter plus de 1 700 tonnes de denrées alimentaires.

C'est dans cet élan de générosité que l'enseigne, très présente en Amérique Latine, a étendu son action caritative au Brésil. Le 6 décembre 2014, les établissements du groupe présents au Brésil ont donc organisé une récolte de denrées de première nécessité qui ont été redistribuées à plusieurs associations brésiliennes.

Source image : banquealimentaire.org

Autres articles sur le même sujet :

Auteur :
Rubrique : Casino
Editeur : Topdrive.fr
Cet article vous est proposé par la rédaction de TopDrive.fr



Explorer notre comparateur de Drive, mode d'emploi ou l'annuaire des drives en France.